Tout le matériel outdoor pour réussir sa randonnée

Tentes de randonnées

Matériel de sport outdoor

La tente est un abri qui va vous permettre de vous reposer et de récupérer de la journée de marche que vous avez dans les pattes. Cet élément central de vos randonnées doit être choisi avec soin. En effet, une bonne tente de randonnée doit répondre à de nombreux critères que nous détaillerons un peu plus bas. Dormir sous tente implique d’autres accessoires et matériels. Ainsi, il faut également avoir un duvet, mais aussi un tapis de sol qui va nous permettre de nous isoler du froid su sol. Les tentes sont désormais légères et doivent être compactes afin qu’elles puissent être facilement transportées.

Où trouver sa tente de randonnée ?

Trouver sa tente de randonnée n’est pas une mince affaire il est nécessaire pour cela de comparer les offres, de comparer les produits, la taille, le poids, le volume… sont autant de critères que vous devez vous poser avant de commencer à chercher comme ça vous aurez une liste de critère à respecter ce qui vous facilitera la recherche de nombreux sites proposent des sélections de tentes comme celui-ci par exemple : http://www.chullanka.com/randonnee-camping/equipement-camping/tentes-randonnee.html. Vous y trouverez de nombreux modèles et pourrez les trier grâce aux critères évoqués ci-dessus. Vous aurez grâce à des fiches détaillées de nombreux renseignements concernant ces produits.

Quels critères observer pour sa tente de randonnée ?

Pour combien de personnes est-elle prévue ? Il se peut qu’il n’y ait que peu de différence de poids entre une tente pour deux et une tente solo. Peut-être pourriez-vous anticiper la présence de quelqu’un en investissant immédiatement dans une tente pour deux. Le poids est également un critère déterminant qui va vous permettre de choisir votre tente. Si vous avez déjà un sac de randonnée, le volume de la tente vous aidera également pour la choisir afin qu’elle rentre correctement dans le sac.

fr ch be lu